La marque Jérôme Dreyfuss se dote d’un nouveau comptoir singulier et sculptural dessiné par mmnk aux Galeries Lafayette Haussmann à Paris. Des blocs à la texture brute s’entremêlent pour mettre en scène la maroquinerie.
L’atelier d’architecture mmnk façonne un comptoir sculptural pour Jérome Dreyfuss aux Galeries Lafayette Haussmann.
Conçu comme une accumulation et juxtaposition de blocs de formes sculpturales, le nouveau corner Jérôme Dreyfuss aux Galeries Lafayette Haussmann est un endroit qui se démarque dans l’univers codifié des grands magasins en proposant une expérience originale. L’atelier d’architecture mmnk a imaginé cet espace pour mettre en valeur l’étendue de la palette chromatique et des textures de la maroquinerie Jérôme Dreyfuss.
Pour cela les architectes ont façonné une série de blocs qui se combinent et créent un espace singulier de présentation des collections où les volumes offrent de multiples opportunités de mise en scène. Ces formes empruntent à l’esthétique minérale et brute d’artistes comme Eduardo Chillida et André Bloc.
L’ensemble du corner est blanchi à la chaux avec une texture organique, brute et irrégulière qui met en valeur le travail artisanal et invite à la tactilité, tout comme les pièces de maroquinerie de Jérôme Dreyfuss. L’atelier mmnk s’est emparé de ce vocabulaire minimal pour mettre en valeur les pièces exposées, proposer une unité entre les muraux d’exposition et le comptoir monumental et ainsi construire une véritable identité à l’espace.
Jérôme Dreyfuss
mmnk
FR. Paris
Retail, Corner, Grand magasin
Mission complète
septembre . 2020
15m2